Baume du tigre

Qu'est ce que le baume du tigre ?

 

baume du tigre la gamme

 

Le baume du tigre est une crème d'origine chinoise utilisée pour soulager les douleurs musculaires ou osseuses. Il existe deux sortes de baume du tigre, l'un est rouge et est spécifique au traitement des douleurs musculo-squelettiques, l'autre est blanc et est simplement utilisé pour des maux de tête ou des piqûres d'insectes. Ce baume qui est donc rouge s'applique sur la peau grâce à un massage sur la zone douloureuse. Ses vertus vont permettre de soulager rapidement les douleurs. Il est composé d'huile de cannelier de Chine et il n'est pas considéré, en France, comme un médicament. Toutefois, certains professionnels de santé utilisent ce baume, notamment en physiothérapie. La physiothérapie consiste en effet à une réadaptation musculaire grâce à des massages ou des exercices. Le baume du tigre interviendra dans les différents massages de rééducation.

 

Quelles sont les vertus du baume du tigre rouge en physiothérapie ?

 

Le baume du tigre rouge est comme précisé plus haut composé d'huile de cannelier de Chine mais aussi de camphre. Le camphre est issu des feuilles de camphrier, il devient un arôme très prisé des thérapeutes pour soigner des douleurs musculaires en tout genre. En effet, associé à un massage, le baume du tigre composé de camphre permet de chauffer localement la peau et donc d'accélérer la circulation sanguine. Cette accélération de la circulation sanguine entraîne un soulagement rapide et presque immédiat de la douleur.

 

baume du tigre la gamme

 

Comment utiliser le baume du tigre ?

 

Ce baume peut être utilisé pour soulager les douleurs mais aussi pour les prévenir. En effet, il est conseillé d'utiliser le baume du tigre quand vous souffrez d'un torticolis, de contractures musculaires, de douleurs articulaires, d'entorses ou d'un mal de dos. Aussi vous pouvez avant et après un entrainement de sport, échauffez vos muscles grâce à cette crème et ainsi éviter les courbatures. Pour vous masser avec le baume, il suffit d'en prendre une petite noisette dans vos deux mains et de l'étaler sur la zone douloureuse. Massez énergiquement cette zone jusqu'à ce que le baume imprègne votre peau et que vous ressentiez une chaleur intense. Pur prévenir les douleurs ou courbatures, faites de même sur les zones de votre corps que vous sentez plus sensibles.

L'avantage du baume du tigre est qu'il peut aussi bien être utilisé par les professionnels de santé comme les ostéopathes ou les kinésithérapeutes mais aussi par les particuliers qui souhaitent soulager leurs douleurs avec des produits naturels.

Le baume du tigre se décline sous plusieurs formes. Il est possible de la trouver sous forme de crème, de patch ou de baume. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie.

 

En bref, le baume du tigre est une crème naturelle qui peut être utilisée pour prévenir et soulager les douleurs musculaires. Il s'applique sur la peau et doit être accompagné d'un massage pour qu'il soit totalement efficace.

Sur notre boutique, nous vous proposons toute la gamme officielle du baume du tigre. N'ésitez-pas à découvrir les baumes mais aussi les huiles et patchs, très efficaces contre les douleurs musculaires.