skip to Main Content
Expédié sous 24 heures SAV 7/7 contact@achat-baume-du-tigre.com Mon Compte

Comment utiliser le baume du tigre pour une tendinite ?

Ceux qui ont déjà souffert de la tendinite savent comment c’est douloureux et handicapant lorsque la crise survient.

Le traitement médicamenteux consiste alors à prendre un anti-inflammatoire ou à utiliser des corticoïdes. Mais le premier peut devenir inefficace sur le long terme, et il y a des personnes qui ne peuvent pas le prendre par voie orale à cause de l’intolérance. Le second peut fragiliser le tendon, et peut aussi causer d’autres effets indésirables.

La méthode douce et efficace pour soulager les douleurs articulaires reste le baume chinois. Découvrez comment soigner la tendinite avec le baume du tigre.

C’est quoi la tendinite ?

La tendinite ou tendinopathie est l’inflammation des tendons (fibres qui retiennent les muscles et les os ensemble). Celle-ci survient lorsque le tendon est soumis à des efforts excessifs, à des frictions ou à des mouvements inappropriés.

Les causes de tendinites les plus fréquentes sont la pratique du sport sans échauffement, les mouvements répétitifs des membres, la mauvaise posture ou une posture inconfortable prolongée, les coups ou les chocs reçus au niveau du tendon et le rhumatisme.

La tendinite peut toucher l’épaule, le coude, le poignet, la hanche, le genou ou le tendon d’Achille. Le principal symptôme de la tendinite reste la douleur aiguë au niveau de l’articulation concernée. La zone douloureuse peut aussi subir un gonflement.

Comment le baume du tigre peut-il soulager la tendinite ?

Le baume du tigre est reconnu pour ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. D’ailleurs, ses ingrédients sont pour la plupart des principes actifs naturels contre la douleur et l’inflammation. Il utilise les effets combinés de nombreuses huiles essentielles pour apaiser les douleurs et aider les muscles à réparer les microlésions et les lésions subies par le tendon endommagé.
À noter qu’il y a deux types de baume du tigre : le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge.

Leurs compositions sont légèrement différentes. Il est conseillé d’utiliser le baume de tigre rouge pour soigner les douleurs musculaires et articulaires.

C’est celui qui possède le plus de vertus antalgiques. Son efficacité optimale pour la tendinite est due à sa plus forte concentration camphre, en menthol et en autres huiles essentielles qui ne se trouvent pas dans le baume du tigre blanc. Il y a aussi le baume spécial nuque et épaule.

Comment soigner la tendinite avec le baume du tigre ?

Lorsque les tendons font mal, le mieux à faire est d’éviter les positions ou les mouvements qui réveillent ou accentuent la douleur. Les tissus endommagés ont également besoin de repos pour se réparer convenablement à travers le métabolisme.

Avant de commencer le traitement, installez-vous préalablement dans une place où vous n’allez pas être obligé de vous déplacer juste après. Mettez-vous confortablement sur le lit par exemple. Il est primordial que vous mainteniez une position de repos après que le baume soit appliqué.

Pour utiliser le baume du tigre, prenez une petite noisette de cette pommade, appliquez-la en massant légèrement la partie concernée avec un mouvement circulaire. Vous pouvez masser cette zone de plus en plus fort au fur et à mesure qu’elle se chauffe grâce au baume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Votre commande
Back To Top