skip to Main Content
Expédié sous 24 heures SAV 7/7 contact@achat-baume-du-tigre.com Mon Compte

Le Baume du Tigre pour le Rhume est-il efficace ?

Comment utiliser le baume du tigre pour le rhume ?

L’hiver est favorable à l’attaque de virus, car c’est la période où notre système immunitaire est fragilisé. Le rhume fait partie de ces maladies virales auxquelles les traitements médicamenteux n’ont vraiment aucun effet. Découvrez comment le soigner rapidement avec le baume du tigre.

Quels sont les avantages et effets du baume de tigre pour le rhume ?

Le baume du tigre est un excellent remède issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’un puissant mélange d’extraits de plantes médicinales diverses. Les bienfaits du baume du tigre sont innombrables, mais ici, ce remède miracle est choisi pour soigner la rhinopharyngite.

Parmi les éléments qui composent le baume de tigre, on trouve l’huile essentielle d’eucalyptus, l’huile essentielle de clou de girofle, le menthol et la camphre. L’action synergique de ces principes actifs permet de soulager rapidement le rhume. Voici notamment les effets des ingrédients du baume du tigre :

  • Décongestionnant ou mucolityque : en fluidifiant le mucus, le baume du tigre permet de soulager la congestion nasale et de dégager la voie respiratoire. Exit la difficulté respiratoire et les gênes provoquées par cette infection du nasopharynx.
  • Antimicrobienne : le baume du tigre lutte efficacement contre le rhinovirus, l’agent pathogène responsable du rhume banal. Il peut aussi venir à bout de l’adénovirus, du coronavirus, du virus influenza qui est responsable des infections des voies respiratoires, dont la grippe.
  • Analgésique : la propriété analgésique du baume du tigre apaise les maux de tête, symptôme souvent fâcheux du rhume.
  • Anti-inflammatoire : le baume du tigre soulage les inflammations des voies respiratoires telles que la rhinite, la pharyngite et la conjonctivite qui accompagne le rhume. Il peut aussi prévenir la myalgie (douleur musculaire) qui peut survenir avec le rhume banal.

Quel est le mode d’emploi du baume du tigre pour le rhume ?

L’application cutanée est l’utilisation la plus courante du baume du tigre, quel que soit le problème de santé ou la maladie à traiter. Il existe plusieurs manières d’appliquer le baume du tigre dans le cas du traitement du rhume.

Pour venir à bout de l’obstruction des voies respiratoires, vous pouvez masser le thorax avec du baume du tigre jusqu’à ce que cette action produise de la chaleur. Cette chaleur bienfaisante, suivie de la pénétration des essences du baume tigre dans votre corps, soulage les symptômes tels que l’éternuement, la toux et bien sûr, la congestion nasale.

Vous pouvez aussi varier le traitement avec la friction du dos, ou combiner les deux techniques pour avoir un effet optimal du massage avec le baume du tigre. À noter que le massage dorsal est un excellent moyen d’apaiser la myalgie.

Pour soulager les céphalées (violents maux de tête) qui surviennent avec le rhume, appliquer une noisette de baume du tigre sur vos tempes ou sur votre nuque.

Pour décongestionner le nez, mettez une pointe de baume sur vos narines.

Une utilisation efficace du baume du tigre consiste à verser une noisette de baume dans de l’eau très chaude. Vous pouvez ensuite inhaler la vapeur. C’est un moyen pratique pour déloger les microbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Votre commande
Back To Top